Le site Internet de MRA-ST amélioré

Bonjour,

Le site Internet de l’associaiton MRA-ST a récemment été amélioré.

Son adresse a été complètement simplifiée : https://memoire-resistance-ariege.fr/

Alors que l’ancien site avait été construit par un amateur, votre serviteur, le nouveau l’a été par un professionnel qui travaille pour nous dans le cadre d’un contrat commercial en bonne et due forme, mais qui nous fait également profiter gracieusement de quelques unes de ses compétences en raison de sa sensibilité particulière à notre cause. Ainsi se trouvent séparés le côté professionnel et le côté bénévole du site Internet :slider-4 Alain Cazes prend en charge la gestion technique du site et je me charge de l’alimenter en informations, en documents, en photos, etc. grâce à vos contributions bien entendu. Les férus d’informatique diraient que je vais jouer le rôle d’interface, on peut me voir plus simplement comme un passeur ou un intermédiaire. L’important, c’est qu’à nous deux, Alain et moi, nous soyons capables d’animer ce site qui, me semble-t-il, peut jouer un rôle important dans notre action et notre indépendance.

Je vous encourage donc vivement à me communiquer tout ce que vous jugez intéressant de rendre public. Naturellement, un tri sera nécessaire ainsi que parfois une réécriture et je m’en chargerai. Ensuite, la mise en place d’une procédure stable se fera petit à petit : se hace camino al andar.

Vous pouvez recevoir un newsletter, c’est-à-dire une sorte de bulletin d’information hebdomadaire, proposant un lien vers une information nouvelle présente sur le site, ce qui signifie que c’est vous qui choisissez d’aller voir l’information si elle vous intéresse. Cette démarche est simple : il vous suffit de me signaler votre souhait de vous abonner (gratuitement bien sûr) à ce service, en réponse à ce courrier électronique. Ce geste simple me semble important pour pouvoir faire de ce site Internet un outil efficace : en effet, de nombreux documents, de nombreuses annonces passeront par lui et nous avons besoin de vos réactions à ce qui sera publié.

Donc, ce serait vraiment une bonne chose si vous m’exprimiez clairement votre intérêt pour le site Internet de l’association en vous abonnant à cette “lettre d’informations” par retour de courrier.

Bien à vous, très cordialement

Renaud Degrève, vice-président de MRA-ST, en charge de l’alimentation du site Internet

Auteur: Renaud

Partager avec

Laisser un commentaire