Liste des déportés depuis l’Ariège

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 1600 personnes ont été déportées depuis notre département vers le système carcéral et concentrationnaire nazi.

Pour leur rendre hommage et contribuer à la connaissance de l’histoire nous avons décidé de publier les noms et renseignements sur ces personnes. La liste que nous publions ici  n’est certainement pas exhaustive, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Ci-dessous vous trouverez un lien de téléchargement pour un document Excel de la liste avec tous les renseignements que nous possédons sur les personnes: noms prénoms, dates et lieux de naissance, nationalité, domicile, profession, situations familiale et sociales, dates, lieux et motifs d’arrestations, prisons et camps de transits, numéros de convois, dates de départ en déportation, camps, sort, dates de décès ou de libérations, vie après la libération, sources. Puis quelques déportés ont leur page à laquelle vous pourrez accéder en cliquant sur le lien. Enfin, une présentation simplifiée de la liste est visible sur la page.

Pour la liste complète en format Excel,, cliquez sur le lien : Liste2novembre202

Pour une analyse statistique de cette liste :Statsliste

Pour plus d’informations sur quelques déportés, cliquez sur leur nom :

Marie Ferrer

André Gaucher

Joseph-Paul Rambaud

Conchita Ramos, née Grangé

Basile Sannac

Pierre Seillé

Jean-Louis Siret

 

 

Listeaoût2016-web

///////////////////////////