Vœux pour 2016

L’association Mémoire Résistance en Ariège-Solidarité transfrontalière a la plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2016.
Les problèmes, les violences, les désarrois qui ont marqué 2015 ne vont pas disparaître comme par enchantement. Mais notre association existe justement parce que nous sommes nombreux à penser que le travail de mémoire est indispensable pour affronter les épreuves du présent et de l’avenir avec une claire vision des valeurs à défendre et à propager, et sur lesquelles s’appuyer : droits de l’homme, souveraineté du peuple, progrès social, solidarité, laïcité…slider-3

Le programme du Conseil national de la Résistance (adopté le 15 mars 1944) s’intitulait “Les jours heureux” parce que la base minimale où se retrouvaient tous les résistants, au-delà de leurs différences et de leurs différends, était la recherche du bonheur pour tous les humains.

L’année 2016 sera marquée par la commémoration de deux événements cruciaux de la République espagnole : la victoire électorale du Frente popular le 16 février 1936 et le soulèvement des généraux factieux  les 17 et 18 juillet 1936, début de la Guerre d’Espagne qui fut comme un vaste prologue de la Seconde guerre mondiale.

En espérant vous retrouver, sur ce site et ailleurs,
Pour l’association, Renaud Degrève, vice-président de MRA-ST

Auteur: Renaud

Partager avec

Laisser un commentaire